Vous souffrez de calvitie et vous aimeriez trouver une solution pour retrouver un peu plus de cheveux ? Vous commencez à perdre vos cheveux et vous êtes à la recherche de conseils pour limiter leur chute ? Entre implants capillaires et médicaments, il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider à résoudre vos problèmes de calvitie. Pour vous guider, nous vous présentons les principales solutions à une calvitie.
Faire des implants capillaires
Tout d’abord, une méthode qui a maintenant fait ses preuves est la chirurgie. Vous pouvez en effet résoudre vos problèmes de calvitie grâce à des implants capillaires. Quelques mois après la réalisation de l’opération, vous allez voir une nette différence avec des cheveux parfaitement naturels qui vont repousser. Si vous êtes intéressé, nous vous proposons de découvrir plus d’informations sur la solution d’implant capillaire avant de prendre votre décision.
Dans tous les cas, vous devez savoir qu’il existe en réalité deux types d’implants capillaires en fonction de votre niveau de calvitie. Si vous réalisez l’opération quand votre calvitie n’est pas à un stade trop avancé, la chirurgie sera beaucoup moins contraignante. Ainsi, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel dès que vous identifiez votre problème de calvitie si vous souhaitez avoir recours à des implants capillaires.
Suivre un traitement médicamenteux
Ensuite, vous pouvez choisir de suivre un traitement à base de médicaments si vous ne souhaitez pas vous faire opérer et avoir recours à des implants capillaires. En effet, certains médicaments ont également fait leurs preuves pour lutter efficacement contre la calvitie. Parmi ces médicaments, le plus utilisé est le Finastéride qui agit directement sur l’hormone qui est responsable de la chute des cheveux.
Ce médicament va ainsi empêcher la chute de vos cheveux de se poursuivre mais ne pourra par contre pas faire repousser les cheveux que vous avez déjà perdus. Autre option, vous pouvez tester le Minoxidil qui est une lotion à appliquer sur les parties de votre crâne qui se dégarnissent.
Ce médicament semble un peu moins efficace mais permet par contre d’éviter les effets secondaires relativement nombreux du Finastéride. Dans tous les cas, n’hésitez pas à parler de vos problèmes de calvitie à votre médecin traitant afin qu’il puisse discuter avec vous de la meilleure solution à adopter.
Essayer les solutions naturelles
Enfin, vous pouvez essayer des solutions naturelles pour empêcher la chute des cheveux dès que vous constatez que vous commencez à perdre des cheveux ou que votre chevelure est terne. Vous pouvez alors tester des cures de compléments alimentaires spécialement conçus pour rendre les cheveux plus forts. Ces compléments sont le plus souvent à base de germe de blé, de levure de bière ou encore d’huile de ricin.
Vous pouvez aussi privilégier certains aliments spécifiques qui sont connus pour avoir des propriétés intéressantes pour les cheveux. Nous vous conseillons alors de consommer du thé vert, des œufs, du poisson, des fruits rouges ou encore du blé et de l’avoine. Là encore ces solutions ne feront pas repousser vos cheveux mais pourront redonner de la vitalité aux cheveux qu’il vous reste.
Et vous, avez-vous déjà essayé une de ces solutions et avez-vous constaté une amélioration de vos problèmes de calvitie ?