Immerger vos pieds dans une baignoire d’eau chaude, même sans rien d’extra, est un moyen agréable de se détendre après une longue journée. Un bain de pieds apaise vos muscles, hydrate votre peau et peut soulager les douleurs dues à la position debout pendant des heures ou à la marche dans des chaussures inconfortables. De plus, laisser vos pieds dans leur propre bain peut aider à réduire l’enflure et à empêcher les bactéries de s’installer dans les ampoules et les coupures ou sous les ongles des pieds. Et si un peu de peau rugueuse protège nos pieds, si vous avez tendance à développer des callosités épaisses, les ramollir au trempé facilite l’exfoliation, c’est précisément la raison pour laquelle la plupart des pédicures commencent par plonger vos pieds dans de l’eau chaude.
Quels sont les ajouts qui peuvent améliorer votre bain de pieds ?
Il y a certains ajouts qui peuvent améliorer votre bain de pieds guérisseur, considérez ces options lorsque vous vous occupez de vos pieds qui travaillent fort :
- une combinaison de magnésium, de sulfate et de sel: c’est un composé qui peut aider à éliminer les toxines et les métaux lourds des cellules de votre peau, à réduire l’inflammation, à augmenter la circulation et à atténuer les crampes et les douleurs articulaires. Lorsque vos pieds absorbent le magnésium, des ions antidouleur sont libérés, ce qui détend les muscles et les nerfs et les aide à fonctionner correctement en régulant les niveaux d’électrolyte. Le sulfate cible toutes les substances nocives qui doivent être éliminées de votre corps. Le sel peut également atténuer l’odeur des pieds, aider à guérir les mycoses ou les ongles incarnés et apaiser les peaux sèches.
Vous trouverez ce sel de guérison dans la plupart des pharmacies. Dans une baignoire de taille standard, dissolvez une tasse de sel dans de l’eau tiède et laissez tremper vos pieds pendant 10 à 15 minutes ; - les huiles essentielles : il existe plusieurs façons d’utiliser les huiles essentielles à la maison, notamment l’ajout de quelques gouttes à votre bain.
Quelles sont les huiles que l’on peut choisir pour le traitement des pieds ?
Voici quelques choix populaires que vous pouvez utiliser individuellement ou combinés, pour votre traitement des pieds et pour guérir :
- l’huile de camomille,
- l’huile de basilic,
- l’huile de lavande,
- l’huile de germanium,
- l’huile de camomille,
- l’huile de thym,
- l’huile de lavande,
- l’huile de germanium.