Cette fois, c’est confirmé, vous êtes enceinte. Félicitations ! Il ne vous reste plus qu’à trouver comment l’annoncer à vos proches. L’idéal reste de le faire de façon originale, en commençant par votre homme puis par votre famille. Alors pour vous aider, on vous donne quelques idées.
Le livre des prénoms à offrir à votre moitié
La première option que l’on vous propose est d’offrir à votre moitié le livre des prénoms. Un cadeau utile et qui vous permettra de vous mettre à la recherche de vos prénoms préférés. En accompagnement, vous pourrez également ajouter un livre de conseils pour le futur papa. Dans tous les cas, guettez bien sa réaction puisqu’il pourrait bien rapidement passer de la perplexité à la joie.
Le faire-part de naissance dans la boîte aux lettres
Autre option, le faire-part de naissance. Plutôt que le donner en mains propres à votre homme, déposez-le dans la boîte aux lettres et envoyez-le relever le courrier. Cela fonctionne aussi pour prévenir votre famille qu’un heureux événement se profile pour dans quelques mois. Il vous faudra donc choisir un faire-part de naissance chic dans lequel vous pourrez glisser la photo de votre première échographie. On prend les paris que les futurs grands-parents accrocheront le tout sur leur frigo.
La date d’expiration, si ça n’est pas votre premier
C’est de loin la façon d’annonce votre grossesse qu’on préfère, celle de la date d’expiration. Mais attention, ce n’est possible que si vous avez déjà un ou plusieurs enfants. Certains n’hésiteront pas à pousser l’idée encore plus loin s’ils ont des animaux de compagnie faisant partie intégrante de la famille.
Il vous suffira alors de vous munir d’un t-shirt blanc sur lequel il sera inscrit « enfant unique ». Rayez cette mention et ajoutez au marqueur une date d’expiration qui correspondra à celle votre accouchement. Vous pouvez aussi mettre sur votre t-shirt la tête de vos enfants et ajouter à côté une paire de chaussons pour bébé ou un point d’interrogation.
Annoncer une grossesse dans une liste de courses
La dernière chose que l’on vous propose est d’annoncer votre grossesse dans votre liste de courses. Si vous avez pour habitude d’y aller avec votre homme, ajoutez un bidon de lessive spéciale pour bébés et glissez subtilement au cours de la conversation qu’il vous faudra désormais songer à investir dans des lessives adéquates et d’autres produits.
Si vous décidez de faire votre annonce sur le trajet pour les magasins, insistez pour conduire vous. Vous serez ainsi certaine qu’il pourra s’exprimer librement.